Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

◄ Ma Présentation ►

  • : Le blog de Swato
  • : Salut tout le monde ! Ici, je parle des films que j'ai vu et des livres que j'ai lu. Je suis plutôt dans le genre fantasy et fantastique.JE SPOILE DANS TOUT MES ARTICLES, ALORS ATTENTION ! Bienvenue sinon ^^
  • Contact

◄ Mes Archives ►

◄ ♥ Catégorie ♥ ►

26 décembre 2018 3 26 /12 /décembre /2018 17:56

C'est un article un peu différent des autres, je ne vais pas parler de bouquins, mais de films. Et de films un peu particuliers. J'ai décidé de faire un index pour tous les films gay que je mate ou que j'ai l'intention de mater, parce que je suis en manque et que pourquoi pas ?

 

Alors, c'est parti.

 

 

 

1 - Brokeback Mountain

 

 

Résumé: Eté 1963, Wyoming. Deux jeunes cow-boys, Jack et Ennis, sont engagés pour garder ensemble un troupeau de moutons à Brokeback Mountain. Isolés au milieu d'une nature sauvage, leur complicité se transforme lentement en une attirance aussi irrésistible qu'inattendue.

 

Parce que c'est un grand classique et qu'on ne peut pas parler de film gay sans parler de Brokeback mountain et des jeux d'acteurs formidables de Jake Gyllenhaal et surtout, SURTOUT de Heath Ledger (mon petit chouchou). C'est un 10/10, même s'il me fait chialer à chaque fois.

 

2 - Shelter

 

 

Résumé: Zach a mis de côté ses ambitions d'artiste pour prendre soin de son neveu Cody et partage son temps entre son job de serveur et quelques sessions de surf. Mais le retour inattendu de Shaun, le grand frère de son meilleur ami Gabe, bouscule sa vie.

 

Celui là, c'est mon film préféré et c'est mari qui me l'a fait découvrir et je la remercierais jamais assez parce que c'est le truc vers lequel je me tourne quand j'ai eut une journée de merde ou simplement quand j'ai besoin d'un peu de douceur dans ce monde de brute.

 

3 - Les chansons d'amour

 

 

Résumé: Toutes les chansons d'amour racontent la même histoire : "Il y a trop de gens qui t'aiment"... "Je ne pourrais jamais vivre sans toi"... "Sorry Angel". Les chansons d'amour racontent aussi cette histoire-là. 

 

Un petit mariage entre chansons, deuil, découverte de Paris et romance gay, que demander de plus ? C'est le film qui m'a fait découvrir Louis Garrel et Grégoire Leprince-Ringuet et leur alchimie à l'écran me laisse des frissons à tous les coups.

 

4 - The way he looks (Au premier regard)

 

 

Résumé: C’est la fin de l’été à São Paulo. Leonardo, 15 ans, est aveugle. Il aimerait être plus indépendant, étudier à l’étranger, mais aussi tomber amoureux. Un jour, Gabriel, un nouvel élève, débarque dans sa classe. Les deux adolescents se rapprochent et progressivement, leur amitié semble évoluer vers autre chose.

 

Une petite romance agréable entre deux adolescents, un film trop mignon et surtout: pas tragique du tout. J'aime pleurer mais pas toujours quand même ! :P

 

 

5 - Judas Kiss

 

 

Résumé: Un retour dans le temps et l'espace donne l'opportunité à un réalisateur raté de changer sa destiné.

 

Alors déjà: alo !!!??? Un film avec Richard Harmon ? Bien sûr que j'allais sauter dessus pffff Et plus sérieusement, au début on est un peu perplexe mais à la fin tout s'éclaire et c'est un film super <3

 

6 - Beautiful thing

 

 

Résumé: L'histoire de deux garcons de seize ans d'une cite de la banlieue londonienne qui tombent amoureux l'un de l'autre.

 

Rien que pour la scène de la danse, pour la romance entre les deux et pour tout le reste, ce film vaut la peine d'être regardé. Bon visionnage.

 

7 - Bangkok love story

 

 

Résumé: Une histoire d'amour entre Make, un tueur à gage, et Eit, sa cible.

 

Celui là, prévoyez un paquet de mouchoirs et dix séances de therapie chez un bon psy avant d'oser ne serait-ce qu'appuyer sur la touche play. A vos risques et périls.

 

8 - Prayers for Bobby

 

 

Résumé: Bobby, un jeune adolescent qui grandit dans une famille protestante très pratiquante, est en proie au doute et pour cause : il préfère les garçons aux jeunes filles de son âge. Bientôt, toute la famille est au courant : si les hommes de la maison semblent finalement accepter cette différence, sa mère ne peut s'y résigner, puisque cela va à l'encontre de ses principes religieux. Elle se met alors en tête de "guérir" son fils grâce à sa foi. Mais un terrible événement va changer sa vie et sa vision du monde...

 

Alors celui-là, vous pouvez le regarder mais pas dans une période où vous vous sentez déprimé. Parce qu'il est triste mais triiiste... Et que ça parle surtout de tolérance et des conflits religieux avec l'homosexualité et qu'il est hyper dur mais beau. C'est pas vraiment une romance, mais bon. C'est un film qui parle de l'homosexualité quand même.

 

9 - Fair Haven

 

 

Résumé: Un jeune homme retourne dans la ferme familiale après être resté dans un établissement qui pratique la thérapie de la conversion pour les gay. Il se retrouve partagé entre les attentes d'un père distant et les souvenirs d'une relation amoureuse qu'il a essayé d'enterrer au plus profond de lui. En vain.

 

Celui là est mignon a regarder mais il casse pas trois pattes à un canard non plus. Mais il est pas mal quand même :P

 

10 - The 10 year plan

 

 

Résumé: Myles et Brody, deux meilleurs amis complétement différents. Myles est un romantique invétéré qui cherche son Prince Charmant. Brody ne cherche que son Prince d'un soir. Ces deux amis font un pacte, s'ils sont toujours célibataires dix ans plus tard, ils se mettront en couple. Dix ans plus tard, toujours célibataires, les deux amis font tout pour éviter de finir en couple.

 

Alors par contre, je ne sais pas ce qu'ils ont fumés pour mettre cette affiche là pour ce film parce que c'est pas du tout représentatif de ce qui se passe à l'écran... Et si vous voulez un film gay mignon, avec des papillons dans le ventre et un sourire à la fin: foncez.

 

11 - The trip

 

 

Résumé: Quand Tommy, 19 ans et Alan, 24 ans, se rencontrent en 1973, ils se retrouvent dans des camps politiques opposés. Malgré leurs différences, ils forment un couple de longue durée. En 1977, pendant la croisade de Anita Bryant, un livre anti-gay que Alan a écrit des années auparavant se retrouve publié sans son consentement. Le livre détruit la crédibilité de Tommy en tant qu'activiste pour les droits des gays, provoquant la rupture entre les deux amants. 7 ans plus tard, Alan a droit à une seconde chance.

 

Qui est super triste, c'est tout ce dont je me souviens... Mon cerveau a tendance a bloquer les informations de façon proportionnelles aux larmes versées pendant le film, c'est donc pas étonnant que je sois en mode poisson rouge maintenant.

 

12 - La tentation d'Aaron

 

 

Résumé: Aaron, jeune mormon, débarque de son Idaho natal pour prêcher à Los Angeles avec deux autres compagnons. Il n'a encore aucune idée des épreuves qui l'y attendent. Christian, son voisin, un gay volage pensant davantage à combler ses sens qu'à trouver un sens à sa vie, a lancé un pari auprès de ses collègues : dévergonder un de ces jeunes prédicateurs. Mais peu à peu des sentiments naissent entre les deux jeunes hommes... ce qui ne fait que compliquer la situation.

 

Je fais une amnésie sur certains films... Je sais que je l'ai vu mais il faut que je le regarde à nouveau, celui là :P

 

13 - Mambo italiano

 

 

Résumé: Le fils d'un Italien immigré au Canada éprouve quelques difficultés à trouver la meilleure façon de révéler à ses parents qu'il est gay... 

 

14 - Seashore

 

 

Résumé: Deux jeunes amis, Martin et Tomaz, se retrouvent isolés dans la maison paternelle au bord de la mer. Martin tente de se rapprocher de la famille de son grand-père qui vient de décéder, Tomaz a du mal à avouer à son meilleur ami qu'il est gay. Les deux se retrouvent à explorer la complexité de leurs sentiments pas si amicaux que cela.

 

Qui aurait pu être un beau film si l'intrigue était plus cohérente et plus claire, qui aurait mérité d'avoir une fin un peu moins what the fuck et d'avoir moins de scène dont on se fout éperdument. Sinon j'ai bien aimé la scène romantique entre les deux à la fin, c'était électrisant.

 

15 - Quand on a 17 ans (Being 17)

 

 

Résumé: Damien, 17 ans, fils de militaire, vit avec sa mère médecin, pendant que son père est en mission. Au lycée, il est malmené par un garçon, Tom. La violence dont Damien et Tom font preuve l'un envers l'autre va évoluer quand la mère de Damien décide de recueillir Tom sous leur toit.

 

C'est un beau film, j'ai bien aimé l'évolution entre les deux personnages et aussi la façon dont le film se déroule. Si on avait eut un peu plus de tendresse et un peu moins de cul à la fin, ça m'aurait été tout aussi agréable mais bon ^^

 

16- Freier Fall

 

 

Résumé: Un presque père tombe amoureux d'un coéquipier policier et ne peut que regarder la vie qu'il avait imaginer tomber en morceaux.

 

Que j'ai regardé mais qui m'a laissé assez froide finalement. Beaucoup de sexe et euuuurrrrh, j'aime pas ça. Donc voila, il est là mais c'est pas un bon souvenir que j'en garde.

 

17 - Juste une question d'amour

 

 

Résumé: Laurent vit pleinement son homosexualité mais la cache à ses parents, et pour cause : son cousin Marc, lui aussi homosexuel, a été purement et simplement renié par la famille. Ayant peur du jugement de ses parents quant à sa préférence pour les garçons, et d'être renié à son tour, Laurent se crée une double vie, avec l'aide de sa meilleure amie, Carole. Bouleversé et emprunt de doutes, Laurent est démotivé pour l'école. Seule l'apparition d'un maître de stage en recherches agronomiques, Cédric, semble pouvoir sauver la mise... ou la changer à jamais...

 

My goooood, ce film... Ce film est superbe et un must watch. <3

 

18 - Maurice

 

 

Résumé: Quelques années avant la Premiere Guerre mondiale, la découverte par un jeune bourgeois londonien, intelligent et sensible, Maurice, de ses affinités particulières avec un être de son sexe, Clive. Les tourments et les luttes qui en découlent dans une société victorienne et enfin la victoire de pouvoir assumer en toute honnêteté sa différence. Apres "Chambre avec vue", dernière production de James Ivory qui a obtenu le lion d'argent et a valu a Hugh Grant et James Wilby le prix d’interprétation masculine au festival de Venise en 1987.

 

J'adore ce film... Voila, c'est tout, j'adore ^^

19 - Kill your Darlings

 

 

Résumé: Allen Ginsberg, Jack Kerouac, William Burroughs… ils sont les plus grands écrivains américains du 20ème siècle. Kill your Darlings retrace l’histoire de leur rencontre et de leur révolte contre la société américaine. Au milieu d’une frénésie de fêtes, d’alcool et de passions interdites, tous ces jeunes gens enflammés perdent peu à peu leurs repères… jusqu’au meurtre.

 

Avec Daniel Radcliffe et Dane Dehaan, bien sûr que j'allais mater Kill your darlings... C'était beau mais triste ^^

 

20 - Un amour à taire

 

 

Résumé: Sara, Jean et Philippe ont entre vingt et trente ans en ce printemps 1942. Elle est juive. Ils sont homosexuels... En cette période d'Occupation où toutes les règles sont abolies, ils sont tous les trois habités par le même désir impérieux : survivre. Survivre malgré leur "différence", survivre parce qu'à leur âge on ne peut ni renoncer ni s'arrêter... jusqu'au jour où Jean, accusé à tort d'être l'amant d'un officier de la Wehrmacht, est déporté par les nazis. C'est le début de sa descente aux enfers sous le signe du Triangle Rose...

 

Vous voulez être traumatisée pour le restant de votre vie ? Allez-y de bon coeur, un amour à taire est fait pour vous...

 

21 - Summer Storm

 

 

Résumé: Tobi et Achim sont copains depuis des années. L'un barreur, l'autre rameur dans une équipe d'aviron, ils vont disputer la plus grande régate de la région. Lorsque le flirt d'Achim et Sandra devient sérieux, Tobi comprend que ses sentiments pour Achim sont plus que de l'amitié. Arrive alors dans la compétition une équipe de jeunes homosexuels athlétiques qui affichent fièrement leurs tendances. Tobi et ses camarades sont forcés de revoir leurs préjugés, leurs craintes, et leurs secrètes attirances. Au fur et à mesure que la tension monte, une confrontation entre les jeunes gens devient inévitable, en même temps qu'une violente tempête menace d'éclater sur le lac...

 

Ce film là ne m'a pas spécialement marqué, mon petit doigt m'a dit qu'il y avait une scène de (HUM HUM, Z'êtes prêts ?) BRANLETTE quelque part et donc ça ne m'étonne pas d'avoir tout oublié à propos de ce film...

 

22 - Boys (jongens)

 

 

Résumé: Sieger est un jeune sportif de 17 ans qui s’entraîne pour des championnats. Lors de vacances d’été, il fait la connaissance de Marc, un jeune homme intriguant. Amitié et complicité se développent rapidement entre les deux adolescents. Naissent alors des sentiments bien plus forts.

 

Superbe. Autant les paysages que l'amour entre les deux personnages, la façon dont ils se cherchent et finissent invariablement par se trouver, la tension, l’électricité, tout !

 

23 - Esteros

 

 

Résumé: Matias et Jeronimo se connaissent depuis toujours. Leur amitié prend un nouveau tournant pendant les vacances d'été et un premier amour hésitant voit le jour. Mais l'été ne dure qu'un temps et le père de Matias accepte un travail qui les éloigne. Dix ans plus tard, Matias revient dans sa ville natale avec sa petite-amie. Le hasard veut qu'il rencontre à nouveau Jero de façon inattendue. Est-il trop tard pour revivre son premier amour ?

 

J'ai adoré ce film, on alterne entre souvenirs d'enfance (bataille de boue et premier amour) et vie d'adulte et j'ai adoré la relation entre Matias et Jero. Et j'adore la fin, punaise, un des rares films gay qui se termine bien, on a besoin de ça, de beaucoup plus de ça !

 

24 - En colo

 

 

Résumé: Les vacances, des ados, un mono sexy... et le petit jeu des émotions amoureuses trop mal contenues. Avec un double coup de théâtre dans l'intrigue, ce court sait aussi ménager ses effets.

 

C'est un court métrage d'un peu moins de 8 minutes mais il est tellement mignon que j'ai décidé de le mettre dans ma liste aussi ^^ Il est disponible sur youtube ici

 

25 - Call me by your name

 

 

Résumé: Été 1983. Elio Perlman, 17 ans, passe ses vacances dans la villa du XVIIe siècle que possède sa famille en Italie, à jouer de la musique classique, à lire et à flirter avec son amie Marzia. Sa sophistication et ses talents intellectuels font d’Elio un jeune homme mûr pour son âge, mais il conserve aussi une certaine innocence, en particulier pour ce qui touche à l’amour. Un jour, Oliver, un séduisant Américain qui prépare son doctorat, vient travailler auprès du père d’Elio. Elio et Oliver vont bientôt découvrir l’éveil du désir, au cours d’un été ensoleillé dans la campagne italienne qui changera leur vie à jamais.

 

Tout le monde parle de ce film en ce moment, j'en entends parler partout et je l'ai regardé et franchement... ben boarf quoi. Je pense que je m'attendais tellement à un truc original et différent avec tout ce pataquès que ça m'a gaché le film... Alors certes, les passages mignons entre Elio et Oliver sont à regarder, intense et tout, mais le reste à coté... pas de quoi en faire tout un fromage. L'histoire ressemble à un million d'histoire que j'ai déjà vu, sans le happy ending à la fin. Voila. Déçue, déçue, déçue...

 

26 - God's own Country

 

 

Résumé: Johnny Saxby vit dans la ferme familiale son père Martin, diminué par un accident vasculaire, et sa grand-mère Deirdre. Son quotidien est marqué par le dur travail auprès des bêtes, des escapades solitaires au bar de la ville voisine et de brefs et froids ébats avec de jeunes hommes inconnus.Alors que la saison de l'agnelage approche et que la santé du patriarche décline, le seul candidat à postuler pour travailler à la ferme est un saisonnier roumain, Gheorghe Ionescu. Au départ conflictuelle, leur relation finit par basculer et de nouveaux sentiments inattendus apparaissent.

 

Certaines scènes m'ont choqué au début par leur dureté, j'aurais aimé moins de scènes de cul maaaiiiis... on va dire que la tendresse et l'amour contrebalance les bémols ;) J'ai bien aimé ce film, ce n'est pas un de mes préférés mais les happy end sont tellement rare que je pense qu'il mérite d'être regardé tout particulièrement !

 

27 - LOVE, SIMON

 

 

Résumé: On mérite tous une première grande histoire d’amour. Pourtant pour le jeune Simon, c’est compliqué. Il a une vie normale, dans une famille qu’il adore, et est entouré d’amis extraordinaires, mais il garde pour lui un grand secret : personne ne sait qu’il est gay et il ne connaît pas l’identité de son premier coup de coeur, avec qui il communique en ligne. Alors que son secret est menacé d’être révélé, la vie de Simon bascule dans une aventure aussi drôle que bouleversante... Ses amis prendront alors une place essentielle pour l’aider à changer sa vie et découvrir le premier amour.

 

Juste... Un pur chef d'oeuvre. A regarder si vous ne l'avez pas déjà fait, je suis allé le voir au cinéma, il m'a fait rire, pleuré, re-rire, re-pleurer, les scènes sont époustouflantes et les jeux d'acteurs sont incroyables. Mon nouveau favoris.

 

28 - HANDSOME DEVIL

 

 

Résumé: Un jeune marginal envoyé à l’internat lie une amitié tout à fait inattendue avec le joueur star de cette école qui ne jure que par le rugby.

 

Ayant récemment fait l'acquisition accidentelle de Netflix, je me suis jeté sur les films gays, bien sûr :) Handsome Devil n'est pas tant une histoire d'amour qu'une histoire d'amitié avec des personnes qui s'avèrent être gays. Et j'ai adoré parce que les valeurs du film sont géniales, la morale est super. Pas besoin de choisir entre sa sexualité, sa passion et le monde extérieur, on peut choisir les trois :D Et fuck ceux à qui ça ne plait pas ! A voir, les acteurs et les personnages sont adorables.

 

29 - THOSE PEOPLE

 

Résumé : Dans le très huppé Upper East Side de New York, un jeune peintre est torturé entre son obsession pour son meilleur ami et une possible histoire d'amour avec un pianiste étranger.

 

Ce film est super long, super torturé et super bien dans son genre. L'amour entre Connor et Tim m'a touché à mort et celui que Connor ne peut s'empêcher d'avoir pour Sebastian m'a tué. C'est un faux triangle amoureux, je m'en serai bien passé parce que je déteste les triangles amoureux mais là il était tellement bien fait que aie aie aie. J'ai eut beaucoup d'empathie pour Connor et Tim, même si j'aurais bien aimé que Connor laisse tomber Sebastian parce que leur amitié... nope, elle est toxique et elle les rend tous les deux malheureux :'( Voila voila !

 

Et d'autres films à venir que

je suis entrain de mater....

 

 

Affaire à suivre...

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
liste de films très sympas quoiqu'un peu cliché pour certains :) dans le genre, road trip, et l'incontournable philadelphia. biz
Répondre
J
Genial merci ????
Répondre
J
Merci pour cette listze elle est top....
Répondre
S
Je complète mon article au fur et à mesure de mes visionnages alors s'il y a du nouveau dans le monde cinématographique gay, ce sera mis à jour ici :) si tu veux une série il y a queer as folk mais perso j'ai pas trop accroché, il y a beaucouuuup de cul dedans. Sinon il y a "Baisers cachés" que je n'ai pas encore mentionné dans mon top gay mais ça ne saurait tarder Eh eh.
J
N'hésitez pas si vous en avez d'autres car jai craqué sur la plus part d'entre eux même si vous connaissez des series merci...
S
Mais de rien :)