Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

◄ Ma Présentation ►

  • : Le blog de Swato
  • : Salut tout le monde ! Ici, je parle des films que j'ai vu et des livres que j'ai lu. Je suis plutôt dans le genre fantasy et fantastique.JE SPOILE DANS TOUT MES ARTICLES, ALORS ATTENTION ! Bienvenue sinon ^^
  • Contact

◄ Mes Archives ►

◄ ♥ Catégorie ♥ ►

31 décembre 2018 1 31 /12 /décembre /2018 21:26

 

Résumé: Sibylle aime bien l’étrange et le mystère. Ainsi, elle a de quoi se réjouir lorsque sa mère lui propose de l’accompagner pour débarrasser un vieux château. Mais tous les objets bizarres qu’elle rêvait d’y découvrir ne sont rien en comparaison de la splendide poupée en robe noire, aux cheveux argentés comme un clair de lune, qu’elle trouve dans une chambre et qu’elle s’approprie aussitôt, séduite par sa beauté vénéneuse. Et si les cauchemars qui se mettent alors à hanter les nuits de Sibylle avaient un lien avec elle ? Et si cette poupée, aux yeux violets, au regard aussi triste que cruel, n’était pas inoffensive ?

 

 

 

QUEL TERRIBLE SECRET RENFERME L'EFFROYABLE PORCELAINE ?

 

 

 

Merci à Maeve pour ce cadeau génial :D

 

Le mystère de cette poupée de porcelaine m'a captivé depuis le départ. Je me suis laissé aspirer par les descriptions et par les aventures de Sibylle, ça n'a pas été très difficile de se laisser entrainer par ce qui se passait, l'ecriture était fluide, aucune incohérence... Parfait !

 

Les passe-temps et les loisirs de Sibylle m'ont un peu décontenancé au début parce que c'est une fille qui est vraiment attiré par le morbide et le macabre, les films d'horreurs, les croix, les tombes, les squelettes, la nuit... Mais en la voyant se confronter au paranormal, on réalise au final que c'est une fille comme tous les autres, normales et effrayée comme on le serait si on se retrouvait propulsé dans son univers ^^"

 

Au début, je ne savais pas du tout où l'histoire nous emmener et puis au fil des indices, j'ai fini par comprendre tout doucement et raaaaaah. Maeve me connait bien, la coquine ^^ J'ai adoré le thème du bouquin. J'ai adoré Philémon, le meilleur ami de Sibylle.

 

Et même si l'histoire est triste à en mourir, j'ai bien aimé le fait que l'histoire d'Ophélia ait une continuité avec Philémon, que Sibylle soit parvenue à recoller les morceaux du mystère... J'ai bien aimé la morale et la chute.

 

Bref, un petit roman simple mais efficace, comme on les aime  !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires