Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

◄ Ma Présentation ►

  • : Le blog de Swato
  • : Salut tout le monde ! Ici, je parle des films que j'ai vu et des livres que j'ai lu. Je suis plutôt dans le genre fantasy et fantastique.JE SPOILE DANS TOUT MES ARTICLES, ALORS ATTENTION ! Bienvenue sinon ^^
  • Contact

◄ Mes Archives ►

◄ ♥ Catégorie ♥ ►

26 décembre 2015 6 26 /12 /décembre /2015 11:49

Résumé : Camille, trente-huit ans et quart, a tout, semble t-il, pour être heureuse. Alors pourquoi a t-elle l'impression que le bonheur lui a glissé entre les doigts ? Tout ce qu'elle veut, c'est retrouver le chemin de la joie et de l'épanouissement. Quand Claude, routinologue, lui propose un accompagnement original pour l'y aider, elle n'hésite pas longtemps: elle fonce. A travers des expériences étonnantes, créatives et riches de sens, elle va, pas à pas, transformer sa vie et repartir à la conquête de ses rêves...

 

 

 

LA ROUTINOLOGIE, METHODE INNEDITE

 

 

Ce livre m'a été offert par ma mère pour Noël eeeeet... je me suis jetée dessus comme un assoiffé dans le désert se jeterait sur un verre d'eau XD

 

Bon, je vous avoue qu'au début j'étais septique. Si on aborde les livres comme moi, avec prudence, on se méfie clairement du commencement de cette histoire. Une femme a un accident de voiture, elle sort pour trouver de l'aide, tombe devant la grille d'une propriété superbe et la maison n'est autre que celle d'un homme séduisant, gentil et doux...

Moi, je sais pas pour vous, mais je voyais le drame arriver. Une iddylle d'un soir, un coucherie un peu bizarre, que sais-je !

Mais si vous êtes septique quant à ce début, je peux vous dire en l'ayant lu jusqu'à la fin qu'il n'y a aucune coucherie à déplorer ! Ouf ! Nous avons échappé au pire cliché qui puisse exister !

Camille rencontre Claude, routinologue. Elle est marié, un enfant, un job pas vraiment excitant, une vie un peu planplan... Bref, le confort et le bonheur en apparence mais l'ennui et la routine en réalité. Elle craque, elle n'en peut plus. Je me suis beaucoup identifier à son personnage, il est attachant, elle a des reflexions marrantes, son utilisation de mots en anglais est tordant et je me suis reconnue dans ses peurs et dans sa façon de penser.

 

Claude est excentrique et pourtant calme à la fois, un personne où: à chaque fois qu'on croit le comprendre et l'avoir cerné, on se rend compte qu'il nous échappe un peu plus. Il est drôle, heureux de vivre et il apporte la pointe d'espiéglerie dans l'histoire j'ai trouvé. Je l'aime beaucoup, ses techniques sont très intéressantes.

 

Ce livre m'a fait une sorte d'electrochoc - ma mère va être ravie, c'était le but - il nous fait réaliser que la vie ne dépend que de nous, qu'il ne faut pas rester acteur de sa vie si on veut être heureux, qu'il faut prendre les choses en mains. Tout au long de l'histoire, on nous donne des clefs dans le parcours de Camille, c'est comme si...

Bon alors, imaginez:

C'est comme un guide de la zenitude avec une histoire en bonus. Je sais pas pour vous, mais moi les modes d'emploi: je les jete à la poubelle ou j'en fait des confettis. Là, l'avantage, c'est que vous avez les étapes pour aller mieux et en même temps vous avez une histoire pour vous accrocher et comprendre comment toutes les étapes fonctionnent.

Ce qui fait que toutes ces petites clefs deviennent pratiques alors qu'elles ne sont que théoriques en réalité. Parce que vous voyez comment elles sont censés agir, le ressenti qu'elles sont censés vous amenez.

Personnellement, j'ai l'intention de tester quelques unes de ces clefs, voir toutes. Ca a l'air d'une expérience intéressante et ça ne peut pas faire de mal :)

Bref, j'ai adoré, je vous le recommande chaudement !

 

 

Ma note: 18/20

Partager cet article
Repost0

commentaires