Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

◄ Ma Présentation ►

  • : Le blog de Swato
  • : Salut tout le monde ! Ici, je parle des films que j'ai vu et des livres que j'ai lu. Je suis plutôt dans le genre fantasy et fantastique.JE SPOILE DANS TOUT MES ARTICLES, ALORS ATTENTION ! Bienvenue sinon ^^
  • Contact

◄ Mes Archives ►

◄ ♥ Catégorie ♥ ►

31 décembre 2018 1 31 /12 /décembre /2018 21:08

 

Résumé: Arthur est à New York pour l’été, lorsqu’il croise le chemin de Ben dans un bureau de poste, c’est le coup de foudre. Il y voit un signe du destin. De son côté, Ben doute que le destin soit de son côté  : il vient de rompre avec son petit ami, Hudson, et n’est pas vraiment prêt pour une nouvelle relation. Pourtant, ni l’un ni l’autre ne parviennent à oublier cette première rencontre.

 

 

POURQUOI PAS NOUS ?

 

 

Je me suis acheté ce bouquin sur une impulsion en passant devant la fnac, j'ai vu Adam Silvera et Becky Albertally et j'ai sauté dessus parce que j'avais adoré "Et ils meurent tous les deux à la fin" et "Love, Simon".

 

Maiiiiis... Ben la déception sérieusement v_v". Je ne sais pas si c'est parce que mes attentes étaient trop élevés mais j'ai été déçue. L'histoire est découpée en trois partie, j'ai kiffé la première partie, celle où Ben et Arthur se rappellent de leur rencontre et se recherche sans vraiment oser se rechercher. Le mélange d'anticipation et de crush m'a beaucoup plu.

 

Et à partir du moment où Arthur et Ben se rencontrent et décident d'essayer... Ben ça n'a plus été du tout. J'ai trouvé que les premiers rendez-vous faisaient forcé, je n'ai pas senti l'étincelle entre eux, je trouve qu'ils n'ont pas d'alchimie, pas plus que ça. Je ne sais pas pourquoi mais je n'ai pas été convaincue par eux en tant que couple. Et j'ai buté sur le comportement de Arthur que j'ai trouvé très relou. TRES RELOU avec Ben. A se montrer jaloux alors qu'ils se connaissent depuis deux semaines, à vouloir à tout prix que ça colle sans leur laisser le temps de respirer, à interroger Ben sans cesse.... Nope, ça n'est pas passé pour moi.

 

J'ai par contre adoré Dylan que j'ai trouvé hyper attendrissant (même si relou aussi de temps en temps mdr mais pas relou frustrant, relou attendrissant, c'est pas pareil !) et j'ai adoré sa relation avec Ben. Ils ont une amitié en béton et j'ai troooooop adoré leurs conversations.

 

Passé le manque de feeling que j'ai ressenti entre les deux perso principaux... ben oui, ok. Y a des moments mignons, ya des bisous, ya de la complicité. Mais ça me l'a un peu gaché.

 

Quant à la fin... Inachevée, voila. Elle est inachevée ^^ Ca me fait l'effet d'un mélange entre les deux styles de auteurs. Adam Silvera avec la fin cruelle de "Et ils meurent tous les deux à la fin" et la fin joyeuse de Becky Albertally pour "Love, Simon". Du coup ils ont trouvé un compromis et ils ont fait une fin-pas-fin.

 

Donc voila, pas exceptionnellement ravi de mon achat ><"

Partager cet article
Repost0

commentaires