Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

◄ Ma Présentation ►

  • : Le blog de Swato
  • : Salut tout le monde ! Ici, je parle des films que j'ai vu et des livres que j'ai lu. Je suis plutôt dans le genre fantasy et fantastique.JE SPOILE DANS TOUT MES ARTICLES, ALORS ATTENTION ! Bienvenue sinon ^^
  • Contact

◄ Mes Archives ►

◄ ♥ Catégorie ♥ ►

6 septembre 2013 5 06 /09 /septembre /2013 18:51

animale-victor-dixen.jpg

 

 

Livre qui a attiré tout de suite mon attention de par sa couverture.

 

Si comme moi vous prennez des livres... juste pour la converture: bienvenue !

 

Résumé: 1832. Blonde, dix-sept ans, est cloîtrée depuis toujours dans un couvent perdu au milieu des bois. Pourquoi les soeurs l'obligent-elles à couvrir ses cheveux d'or et à cacher sa beauté troublante derrière des lunettes sombres ? Qui sont ses parents, et que leur est-il arrivé ? Alors qu'elle s'enfuit pour remonter le fil du passé, Blonde découvre un versant obscur, une part animale: il y a au coeur de son histoire un terrible secret.

 

 

 

      LA MALEDICTION DE BOUCLE D'OR

 

 

 

 

Ce n'est pas parce que la couverture est belle que l'histoire est forcément bien. D'accord, mais pour cette histoire ci, il y a non seulement une magnifique couverture mais en plus, une très belle histoire.

 

J'ai adoré la forme dans laquelle Dixen a mit en place son histoire. J'ai eut l'impression de suivre une enquête, c'est super bien penser.

 

Blonde est attachante, elle ne fait pas partie des victimes - et là: Hallelujah ! Encore une héroine forte et qui prend le taureau par les cornes ! Bon sang ce que ça fait du bien - j'ai adoré son évolution. On se rend compte qu'elle se découvre peu à peu en prenant conscience de sa nature, elle se transforme de petite fille à femme, elle prend de l'assurance, de la personnalité. Ce qu'elle devient à la fin... Tout simplement merveilleux.

 

Au début, je ne savais pas quoi penser de Gaspard, je le trouvais bizarre. Je me disais qu'il tombait bien vite amoureux et que c'était louche, je m'attendais presque à un retournement de situation mais qu'il n'y en est pas tout, c'est tout aussi bien. Ca a permit de fidéliser la relation qu'ils avaient, de créer une confiance entre eux et d'établir un lien très fort. Et on comprend son utilisé à la fin.

 

J'ai absolument detesté le comte de Valrémy. Mais qui ne le déteste pas ! ... Si il y a quelqu'un qui me dit qu'il l'a aimé, qu'il lève la main que je lui jete une bonne grosse pierre. Il est ignoble, il est avare et il n'a qu'une chose en tête: éloigné Blonde le plus possible de son magot, s'approprier sa fortune. Alors qu'il est tout croulant et que son argent, il ne l'emportera surement pas dans la tombe ! Les acolytes du comte sont tout aussi détestable, je ne vais pas m'attarder sur eux.

 

http://25.media.tumblr.com/tumblr_lgd0jhjt781qacqyoo1_400.gif

 

 

C'est un des rares livres où je me suis surprise à adorer les personnages secondaires. Ce n'est pas tout les jours qu'on voit un auteur qui parvient à donner tant de détails, tant de personnalité à ses personnages. C'est comme si on y était, on voit tout, on a l'impression de les connaître...

 

J'ai retenu mon souffle, j'ai râlé, j'ai eut peur...

 

L'histoire de Gabrielle de Brances est passionante à suivre, j'ai adoré tout les détails et le fait que Blonde assemble le puzzle pour reconstruire son histoire. Quand je parlais d'enquête, je faisais référence à ça.

 

Quand à la reprise du conte, j'ai trouvé que c'était très bien joué, bien détourné, bien expliqué... Vraiment, il fallait y penser !

 

J'ai juste un regret, j'aurais espéré que Blonde rencontre des personnes comme elle, qu'elle retrouve en quelque sorte une famille et ça m'a manqué. Même si elle ne finit pas "seule".  

 

 

 

 

 

Ma note: 18/20

Partager cet article
Repost0

commentaires