Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

◄ Ma Présentation ►

  • : Le blog de Swato
  • : Salut tout le monde ! Ici, je parle des films que j'ai vu et des livres que j'ai lu. Je suis plutôt dans le genre fantasy et fantastique.JE SPOILE DANS TOUT MES ARTICLES, ALORS ATTENTION ! Bienvenue sinon ^^
  • Contact

◄ Mes Archives ►

◄ ♥ Catégorie ♥ ►

6 mai 2014 2 06 /05 /mai /2014 07:34

 

http://img.bd-sanctuary.com/cis/big/les-hauts-de-hurlevent-telefilm-5330.jpg

 

 

Résumé : Heathcliff, un orphelin, est amené aux Hauts de Hurlevent. Mr Earnshaw le prend sous son aile et le traite comme son propre fils. Au début detesté par sa soeur et son frère adoptif, Hindley et Catherine, cette dernière en vient cependant à éprouver des sentiments pour lui alors qu'Hindley ne le voit que comme un voleur.

 

 

 

 

 

WUTHERING HEIGHTS

 


 

 

Alors j'avais commencé à regarder deux version de l'adaptation des Hauts des Hurlevent et je continue sur ma lancée. Je suis réellement fascinée par cette histoire et ce film ne m'a pas déçue. Il ne colle pas à la lettre le film, et ça a été une surprise, il y a ENFIN des baisers.

 

C'est une chose qui m'avait manqué dans les autres films. J'avoue que dans la version de 1992, on voit parfaitement l'attachement de Heathcliff pour Catherine sans que ça entre dans les détails. Alors je me retrouve déchirée entre ces deux versions là, j'avoue que la version de 2011 n'est pas ma préférée et que si on me demandait de choisir ma préférée, je serais bien embétée pour choisir entre celle de 2009 et de 1992.

 

D'un coté (1992) on a un Heathcliff plus sauvage, à l'allure plus "mauvaise" et pourtant dieu sait que je suis amoureuse de Ralph Fiennes. Et de l'autre coté (2009) on trouve un Heathcliff plus humain, j'ai trouvé plus facile de l'imaginer dans la vie réelle, ce n'était plus un personnage, c'était quelqu'un de réel. Puis Tom Hardy joue merveilleusement bien, ce qui ne gache rien. Peu être un peu de lourdeur dans les gestes, j'aurais préféré qu'il soit plus "gracieux" comme Ralph Fiennes.

 

 

 

http://i381.photobucket.com/albums/oo259/trilijana/5995_4.jpg

 

 

Mais vraiment, j'ai adoré ce que j'ai vu hier, ça m'a donné envie de relire le livre encore et encore et encore...

 

Je ne sais pas pourquoi mais j'adoooore Heathcliff. La façon dont il chute, dont il perd la boule au fur et à mesure, ça me fascine de voir combien l'homme peut atteindre le fond (sadique, moi  ? lol)

 

Bref, un regal.

 

 

 

J'ai réussi à trouver le film sur youtube, ce qui m'a grandement arrangé, je vous passe le lien (il est en anglais par contre :s):

 

Partie 1 : Cliquez ici

Partie 2 : Cliquez ici

 

 

 

 

Ma note: 18/20

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Je sais pas pourquoi, mais moi c'est des films qui me stressent à regarder. Le livre m'a tellement retourné dans tous les sens que du coup j'ai la trouille de mater les films... C'est pas comme<br /> Jane Eyre où on sait que tout fini bien. Là ça se termine bien mais pas pour tout le monde... <br />
Répondre