Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

◄ Ma Présentation ►

  • : Le blog de Swato
  • : Salut tout le monde ! Ici, je parle des films que j'ai vu et des livres que j'ai lu. Je suis plutôt dans le genre fantasy et fantastique.JE SPOILE DANS TOUT MES ARTICLES, ALORS ATTENTION ! Bienvenue sinon ^^
  • Contact

◄ Mes Archives ►

◄ ♥ Catégorie ♥ ►

12 mai 2013 7 12 /05 /mai /2013 15:59

file.jpg

 

 

 

Oh que j'aime ce film.

 

Il fallait absolument que j'en parle, ce film est génialissime.

 

Résumé : Pur sang ou La légende de Seabiscuit raconte l'histoire d'un petit cheval hargneux et d'un jockey tout aussi hargneux. Et tout les deux vont avoir une seconde chance, ce qui va les entrainer très très haut.

 


 

 

UN PETIT CHEVAL PEUT FAIRE DE GRANDES CHOSES

 

 


 

Rien que voir l'affiche me donne des frissons, je ne me lasse jamais de regarder ce film. Je le conseille à tout les amateurs de chevaux, de course de chevaux... L'histoire mêle faits vérédique et courses de chevaux. On en apprend un peu sur le fordisme, sur le CRACK boursier de 1929 et sur l'automobile en général.

 

Tobey Maguire est superbe dans ce role, il joue son role à la perfection. Je trouve que c'est sa meilleure performance, j'ai adoré le voir dans le role de Red. On suit ses galères, ses coups durs avec le ventre qui se tord - en tout cas le mien se tordait - on a mal pour lui, on est content avec lui... C'est un personnage très attachant.

 

http://moijeveuxvivre.free.fr/images/graphismes/gifs_animes/cheval%20galop.gif

 

Quant à Seabiscuit, le cheval... Mon dieu, qu'il est magnifique ! Je suis une grande fan d'équitation donc voir l'évolution de ce cheval a été un vrai bonheur.

 

Au début du film, Seabiscuit est un étalon avec beaucoup de difficultée, respiration sifflante, boiteux, perdant, looser, il en a bavé et est devenu hargneux et colérique. Jusqu'à ce que Charles Howard (Jeff Bridges) decide de l'acheter pour le faire courir dans des courses hippiques. Il est aidé d'un entraineur (Chris Cooper) et de Red (Tobey Maguire) et tout ce beau monde va addoucir le caractère de Seabiscuit et faire de lui un battant.

 

 

La relation entre Red et Seabiscuit est sidérante et attendrisante. On voit bien que malgré que Charles Howard soit le propriétaire, c'est Red le vrai maitre de Seabiscuit. Ils sont en compléte osmose, j'ai adoré chaque seconde de ce film. 

 

 

seabiscuit1

 

 

 

Bande annonce (en anglais dsl)

Extrait

 

 

 

Ma note: 20/20

Partager cet article
Repost0

commentaires