Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

◄ Ma Présentation ►

  • : Le blog de Swato
  • : Salut tout le monde ! Ici, je parle des films que j'ai vu et des livres que j'ai lu. Je suis plutôt dans le genre fantasy et fantastique.JE SPOILE DANS TOUT MES ARTICLES, ALORS ATTENTION ! Bienvenue sinon ^^
  • Contact

◄ Mes Archives ►

◄ ♥ Catégorie ♥ ►

26 juin 2015 5 26 /06 /juin /2015 15:05

Résumé: Ari, quine ans, est un adolescent en colère, silencieux, dont le frère est en prison. Dante, lui, est un garçon expansif, drôle, sûr de lui. Ils n'ont à priori rien en commun. Pourtant ils nouent une profonde amitié, une de ces relations qui changent la vie à jamais... C'est donc l'un avec l'autre, et l'un pour l'autre, que les deux garçons vont partie en quête de leur identité et découvrir les secrets de l'univers.

 

Pas de mots pour décrire ce superbe ouvrage.

Je ne sais même pas par où commencer. Je ne peux tout simplement pas lâcher ce bouquin, même si ça fait deux jours que je l'ai fini. Je relis certains passages, je me bouffe quelques chapitres la nuit, je pense aux personnages avant d'aller dormir, je me lève en pensant à eux... Bref, je suis mordue !

C'est dur d'expliquer un coup de coeur mais je vais essayer.

Il y a des textes qui arrivent à vous prendre aux tripes et qui ne vous lâchent plus. Pas dans le sens douloureux mais dans le sens addictif et affectif. Je n'ai pu m'empêcher de tomber amoureuse d'Ari et de Dante, même si mon coeur penche définitivement pour Ari. Je me suis énormément attaché à lui, je me suis un peu reconnue dans certaines de ses réflexions.

J'ai tout simplement adoré comment l'auteur parle de l'adolescence, comment il exploite la phase "bizarre" dans laquelle on tombe tous, où notre corps nous pose question et échappe à notre contrôle. La tristesse de Ari et sa mélancolie a quelque chose de déchirant et de beau à la fois...

Quant à Dante, c'est impossible de ne pas l'aimer, il est tellement mignon ce gosse !

La fin m'a fait sourire comme une débile et j'ai aimé chaque seconde de ma lecture, ce livre est un vrai bijou, je pourrais me le relire une centaine de fois si j'avais le temps.

L'amitié entre Ari et Dante m'a rendu folle, les péripéties de ce bouquin sont complétement dingue et même lorsqu'il ne se passe pas grand chose, on est à fond dedans.

Les sentiments dans ce livre sont tellement présent que je n'ai pas pu m'empêcher de soupirer plusieurs fois pour différentes raisons (mais jamais par ennuie, JAMAIS).

L'histoire ne tourne pas qu'autour des deux protagonistes, l'histoire est vraiment super bien développée, les parents des garçons sont superbement dépeint...

Ce livre fait "vrai". Si tu me disais que Ari et Dante existaient... ça ne m'étonnerait pas plus que ça ! (et j'en bondirais de joie... avant d'EXIGER de les voir mdr)

Quelques passages qui m'ont touché:

- Le problème n'est pas que je n'aime pas mes parents. Le problème est que je ne sais pas comment les aimer.

- Dante est mon tout premier ami. Ça me fait peur.

- Je pense que si Dante me connaissait vraiment, il ne m'aimerait pas.

 

- Je ne me trouve pas si gentil.

- Tu fais partie d'un gang ?

- Non

- Tu prends de la drogue ?

- Non.

- Tu bois de l'alcool ?

- J'aimerais bien.

- Moi aussi, mais ce n'était pas la question.

- Non, je ne bois pas.

- Tu as des relations sexuelles ?

- Non, je n'ai jamais eu de relations sexuelles, Dante. Mais j'aimerais bien.

- Moi aussi. Tu vois ce que je veux dire ? Nous sommes de gentils garçons.

- Merde.

- Merde.

Impossible de ne pas rire.

- Je m'inquiète pour vous deux.

- Vous devriez prendre un café avec ma mère. Vous pourriez vous inquiéter ensemble.

Je savais que Mme Quintana voyait quelque chose en moi qu'elle aimait. Quoi que ce soit, ça devait être beau, mais je le voyais également comme un poids. L'amour m'avait toujours semblé être quelque chose de trop lourd pour moi.

Voilà, je ne vais pas continuer plus loin.

Si tu as toi aussi une amie comme Mari qui t'offre des bouquins géniaux, tu as sûrement déjà lu Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers.

Si tu n'en as pas, fonce l'acheter toi-même !

 

 

Ma note: 30/20

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
De rien :p
Répondre