Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

◄ Ma Présentation ►

  • : Le blog de Swato
  • : Salut tout le monde ! Ici, je parle des films que j'ai vu et des livres que j'ai lu. Je suis plutôt dans le genre fantasy et fantastique.JE SPOILE DANS TOUT MES ARTICLES, ALORS ATTENTION ! Bienvenue sinon ^^
  • Contact

◄ Mes Archives ►

◄ ♥ Catégorie ♥ ►

8 mai 2015 5 08 /05 /mai /2015 16:27

Résumé: Quand Reuben, vingt-trois ans, vient visiter la propriété de l'énigmatique et troublante Marchent Nideck, il est loin de se douter que sa vie va en être bouleversée. Dans la grande demeure perchée sur un balcon rocheux surplombant le pacifique, une irrésistible alchimie s'opère entre Marchent et le jeune-homme. Mais leur nuit idyllique tourne au cauchemar quand Reuben est violemment attaqué – et mordu – par une bête sauvage.

 

Commence alors pour lui un processus de transformation à la fois terrifiant et exaltant. Et bientôt, partagé entre l'horreur et l'euphorie, Reuben se découvre des pouvoirs d'homme-loup. Tout en s'efforçant de protéger son terrible secret, il devra répondre à certaines questions qui mettent en jeu son identité profonde. Pourquoi a t-il reçu le don du loup ? Quelle est sa vraie nature ? Existe t-il d'autres créatures à son image ?

 

 

LE DON DU LOUP

 

 

 

Je risque fortement de spoiler, vous êtes prévenus.

 

 

Tout d'abord, je trouve que le résumé du livre en dit BEAUCOUP TROP !

 

C'est vrai, il va jusqu'à révéler ce que devient Reuben, où est le fun la-dedans ? SPOIL direct dans ta tronche. Et en plus, je trouve qu'il représente mal l'histoire, la relation de Reuben avec Marchent n'est qu'un point de départ, je ne trouve pas qu'elle mérite d'être mentionnée autant dans le résumé.

Bref, c'est un détail.

 

En ce qui concerne l'histoire, j'avoue être... mitigée.

 

Globalement, j'ai passé un bon moment, j'ai bien aimé les intrigues. Mais certains problèmes et certains rebondissements sont attendus. On sait où on se dirige, je n'ai pas réellement été surprise.

 

Le début du livre était prometteur, j'ai bien aimé le processus de transformation de Reuben, la façon dont son entourage se rend compte que quelque chose cloche et change en lui. Le fait que ses yeux changent de couleur, qu'il devienne plus taciturne... bref, j'ai adoré, j'aurais aimé beaucoup plus de profondeur à ce niveau du récit, j'étais fascinée par sa transformation physique.

Le personnage de Reuben, naif, passionné et timide m'a beaucoup plu, c'est une personnalité qui apporte un coup de frais au roman. Son innocence m'a touché.

 

Ce que j'ai moins apprécié, c'est la suite.

 

Je ne sais pas pour vous, mais je déteste certains mots dans un récit. Le mot "mamelon", "téton" ou encore "sexe" et "intimité" ou alors "toison intime" me RÉVULSENT. Bref... Heureusement qu'ils ne sont cités que ponctuellement dans l'histoire parce que j'en avais ras-la-casquette.... Sérieusement: pas besoin de ce genre de détails: ON S'EN FOUT.

 

Ce que j'ai trouvé abérant aussi, c'est la façon dont Reuben tombe amoureux de Laura. Hmmm, le gars la voit deux fois, lit quelques articles sur son passée et PAF, le voila amoureux... mon pauvre ami...

Et puis SÉRIEUX ? La fille voit débarquer un loup-garou chez elle, elle ne sait même pas si ce truc est HUMAIN, et elle ? Bien sûr: elle l'emmene dans son lit pour avoir des relations sexuelles avec. Mais ouuuuuuiiii. Bien sûr. Très crédible. Ou alors elle est zoophile.

 

Passons, ça m'a tellement énervé que j'ai décidé de faire une amnésie totale de ce genre de truc pour me recréer l'histoire de leur rencontre dans ma tête en quelque chose de moins SEXUEL et de plus ROMANTIQUE.

J'ai adoré l'appartition de Stuart dans l'histoire, le mystère autour de Felix et de ses compagnons est bien mené, j'ai adoré la douceur du groupe... même si j'avoue que j'aurais aimé un peu plus de trahison hin hin, sadique que je suis. J'aurais aimé que l'auteur nous berne, qu'elle nous endorme avec cette douceur de Felix et des autres et là BAM, une révélation choc, une trahison et prends-ça-dans-tes-dents. J'aurais sur-kiffé.

 

Ce texte est également bien sanglant, si vous n'avez pas l'estomac accroché, je vous le déconseille. Les détails sont... Ugh, il faut vraaaaiment supporter le meurtre, le gore et tout le reste. Mais si j'ai pu le supporter, je crois que vous aussi :)

 

Voilà voilà, pour ce que j'ai pensé de ce livre.

 

Malgré les points négatifs, j'ai aimé, c'est une bonne lecture mais pas la meilleure que j'ai faite jusque là.

 

 

 

Ma note: 14/20

Partager cet article
Repost0

commentaires