Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

◄ Ma Présentation ►

  • : Le blog de Swato
  • : Salut tout le monde ! Ici, je parle des films que j'ai vu et des livres que j'ai lu. Je suis plutôt dans le genre fantasy et fantastique.JE SPOILE DANS TOUT MES ARTICLES, ALORS ATTENTION ! Bienvenue sinon ^^
  • Contact

◄ Mes Archives ►

◄ ♥ Catégorie ♥ ►

29 mars 2017 3 29 /03 /mars /2017 23:45

 

Résumé: Enfermé entre quatre murs, qu'on soit prisonnier ou maton, la vie est presque la même. Pour tenir, il faut pouvoir s'évader, s'échapper de cet ennui poisseux. Certains abusent des humiliations, d'autres perdent pied, d'autres encore s'inventent des histoires d'amour. Dans cette maison d'arrêt, un petit monde se crée avec ses règles et ses rituels, en attendant le jour de la libération ou de la retraite. Des histoires de dingues, des histoires tendres, des histoires vraies.

 

 

 

LONGUES PEINES...

 

 

 

Attention voyageurs livresques, risque de spoil !

 

 

Whaouuuuu, donc je viens de finir ma lecture, je fais mon petit avis tout de suite parce que je ne suis pas sûre d'être dans le même état d'esprit demain.

 

Mon ressentit de ce soir c'est: Whaou, Beurk, MDR, OH NON ! Oh my god !

 

Je pense que c'est assez bien résumé mais je vais quand même étayer mes propos ^^". Alors, on tombe dans plusieurs histoires, avec pleins de personnages différents, amené au fur et à mesure. Alors autant certains points de vue, on adore, autant d'autre, on reste spectatrice qui grince des dents. Il y a des histoires franchement dégueulasses, celle de Pierre-Marie par exemple, beurk beurk. Et malgré mon dégoût, je n'ai pas pu m'empêcher d'être impressionné par son idée avec les douches, j'étais MORTE DE RIRE.

 

Autant vous dire que ce bouquin, on y trouve de tout, du sérieux, du loufoque, du what the fuck, du tendre, du dégueulasse, de l'humour bien noir, de la candeur, des intrigues... et j'en passe. C'est la bonne recette dans un livre et quand on se dit "nan, quand même pas ?" : eh ben si ! Moi qui suis particulièrement sadique avec mes personnages, je me suis dit qu'à coté de ce que Jean Teulé faisait au sien, moi c'était du pipi de chat ! XD

 

J'avais un attachement particulier pour le Hongrois, j'aurais aimé qu'il ait une belle fin mais ça n'a pas été le cas... Dommage !

La femme de Denis... mais wow quoi, elle est carrément perchée celle-là, et le fait que son mari soit resté dans son délire, ça n'a rien fait pour aider la névrose qu'elle développait au fur et à mesure... Pauvre Denis. Même si quand même, ça m'a bien fait marrer, toutes ces lubies de layettes mdrrrr

 

Ce qui m'a trop fait mal au coeur... (Franchement je vais en rêver cette nuit) C'est l'histoire de Cyril et de Rose. J'aurais tellement aimé qu'ils aient une autre fin. Quand je pense que Rose a manipulé Cyril alors qu'il était adorable ce type... Et en même temps, l'auteur nous avait prévenu, on le savait que "les toxicos, c'est les pires" mais je suis tombée dans le piège directement et la fin de Cyril... Ca me brise le coeur rien que d'y penser. Le pauvre.

 

 

 

L'écriture de l'auteur est poétique, brute de décoffrage, légère, lourde, bref, il arrive à manier les mots et parfois c'est beau, parfois ça choque, ça dénote, mais pas un seul moment on ne se dit "wow, non, j'aime pas" concernant l'écriture.

 

Bref, je suis encore dans un bouillon de sentiments, il y a un peu de tout et je n'arrive pas à trancher, cette lecture m'a fait quelque chose, c'est certain, donc je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé, au contraire !

 

 

Extrait:

 

C'est pour cette raison que deux maçons incarcérés attaquaient à la pioche le mur de détention, essayant d'attendre la cellule du rez-de-chaussée. L'un des deux déclara à l'autre:

- Putain, si on m'avait dit qu'un jour je creuserais un trou dans une prison dans ce sens-là, jamais je l'aurais cru !

 

 

 

 

Ma note: 16/20

Partager cet article
Repost0

commentaires