Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

◄ Ma Présentation ►

  • : Le blog de Swato
  • : Salut tout le monde ! Ici, je parle des films que j'ai vu et des livres que j'ai lu. Je suis plutôt dans le genre fantasy et fantastique.JE SPOILE DANS TOUT MES ARTICLES, ALORS ATTENTION ! Bienvenue sinon ^^
  • Contact

◄ Mes Archives ►

◄ ♥ Catégorie ♥ ►

7 mai 2017 7 07 /05 /mai /2017 21:11

 

Résumé: Russel sort toujours avec des filles. Kevin ferait tout pour éviter que ses coéquipiers de baseball ne découvrent son secret. Min et Terese disent à tout le monde qu'elles sont juste très bonnes amies. Mais au bout d'un moment, les vérités sont trop difficiles à cacher - du moins entre eux - alors ils forment le "Club de Geographie". Personne d'autre ne viendra. Pourquoi le voudraient-ils ? Leur secret sera sauf.

 

 

GEOGRAPHY CLUB

 

 

 

 

Attention spoil !

 

Malheureusement, ce livre n'est trouvable qu'en anglais, je suis tombée dessus en cherchant le bouquin "Dans tes bras" de David Levithan, et comme j'étais en manque de Gay et de romance, je me suis dis "pourquoi pas ?". Et j'ai bien fait.

 

J'ai adoré ce livre pour la simple et bonne raison qu'il est vrai. Quand on se plonge dedans, on a vraiment l'impression de tomber dans la vie d'un adolescent, avec ce qu'il vit au quotidien, avec les castes du lycée, les tables des gens cools, les tables des moins cools, les rumeurs, les choses "appropriées"...

 

C'est moins le cas aujourd'hui parce que nous sommes à une époque où les mentalités changent (merci mon dieu) mais je me suis tout de suite identifiée à Russel, le personnage principal.

 

Et il y a des moments où Russel aimerait être courageux, aimerait agir quand il voit des injustices, mais voilà: il a peur. Il se demande ce que les autres vont penser, comment ils vont le traiter par la suite s'il ose se mettre en travers de la majorité. Il a peur qu'on découvre qu'il soit gay, qu'on lui en fasse baver.

 

 

 

J'ai adoré son histoire avec Kevin, j'ai adoré la tendresse entre eux, mais dès le début, on sent que ce n'est pas destiné à aboutir à quelque chose. Parce qu'il y a trop de peur, trop de secret et qu'à cause de tout ça, ils ne peuvent pas être eux-même, même l'un avec l'autre. Russel se censure parce qu'il a peur que Kevin rompe avec lui, bref...

 

J'ai aimé la morale de l'histoire, j'ai bien aimé que Russel fasse des erreurs et qu'il ait eut l'opportunité de se rattraper à la fin, parce que ça prouve que même en enchainant les conneries, on peut toujours se rattraper. C'est un message d'espoir, enrobée d'une belle plume, de moments drôles, moins drôles, sérieux, ça aborde le harcelement scolaire, la découverte de soi, la sexualité...

 

Et c'est ce cocktail explosif qui fait que Geography club est un livre génial.

 

 

 

Extraits:

I'd never been before, and the raccoon in me was impressed by the mirrors and the flashing lights.

 

In any event, I stepped up to Kevin and kissed him. In the close confines of his arms, it felt like I had stepped right up into the stars themselves - like I had become one with the sky, and that together we were as clean and pure and wide as the universe itself.

 

"Why ?" I said. He wouldn't look me in the eye, just kept staring at his book. "There's already one Brian Bund," he said simply, "There d-d-doesn't need to be one more."

 

 

 

 

Ma note: WOW <3

Partager cet article
Repost0

commentaires