Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

◄ Ma Présentation ►

  • : Le blog de Swato
  • : Salut tout le monde ! Ici, je parle des films que j'ai vu et des livres que j'ai lu. Je suis plutôt dans le genre fantasy et fantastique.JE SPOILE DANS TOUT MES ARTICLES, ALORS ATTENTION ! Bienvenue sinon ^^
  • Contact

◄ Mes Archives ►

◄ ♥ Catégorie ♥ ►

7 mai 2017 7 07 /05 /mai /2017 12:47

 

Résumé: Two Boys Kissing suit l'histoire de Harry et Craig, deux jeunes de dix-sept ans sur le point de participer à un marathon de 32h afin de battre le record du baiser le plus long du Guinness Book. Pendant que ces deux jeunes hommes se déshydratent et résistent à l'appel du sommeil tout en s'embrassant, ils deviennent un point d'interrogation dans la vie d'autres jeunes gens. Des questions concernant l'amour, l'identité et l'appartenance.

 

 

TWO BOYS KISSING

 

 

 

Attention spoil !

 

J'ai continué dans ma lancée sur les bouquins gay parce que j'ai décidé que ce marathon lecture allait être 100 % gay et comment vous dire...

 

Ce livre est tout simplement magnifique. On reconnait la plume de David Levithan partout, qu'il soit associé à John Green ou pas. Mais là, avoir un pur concentré de Levithan, whaooooou, ça vous met une sacré baffe dans la tronche.

 

Au début, je me suis retrouvée assez perplexe, je voyais les nombreux personnages arriver et je me demandais si nous allions avoir un petit passage avec la vie d'un jeune différent tout au long de l'histoire. Mais une fois que les différentes intrigues se sont fixées, j'étais complétement mordue et appâtée. J'ai adoré le lien central de l'histoire avec Harry et Craig, j'ai adoré les retrouver, souffrir avec eux dans ce record à atteindre, dans leurs interrogations et leur douleur...

 

J'ai eut mal au coeur pour Cooper et Tariq, mais j'étais soulagée à la fin, j'ai eut peur pour eux du début à la fin. J'ai adoré l'histoire de Ryan et Avery, mignonne comme tout, jusqu'à ce qu'elle ne le soit plus vraiment et qu'elle le redevienne finalement. Et j'ai aussi kiffé la mignonnerie du couple Neil et Peter, punaise mais les mecs: marriez vous quoi.

 

Et tout les personnages secondaire étaient trop biens, Smita, le prof Bellamy et son mari, la tante Caitlyn... Et j'en passe.

 

On a aussi des passages avec le "we" ou en français le "nous", qui reprend le point de vue de les générations passées, de ceux qui avaient contractés le sida, des malades, des désespérés. Et ce "nous" est toujours présent pour les générations présentes, le "nous" les encourage, essaye de parler pour les réconforter, pour les guider et cette sorte de fantôme des générations passées est emplie de mélancolie, ça donne un ton si particulier à l'histoire que des fois j'en avais la chaire de poule.

 

 

 

C'est une histoire qui se lit toute seule, comme elle n'a pas encore été traduite je l'ai lu en anglais, elle se laisse lire assez facilement même en VO. Bref, c'est du David Levithan, j'étais sûre d'aimer et je n'ai pas été déçue <3

 

 

Extraits:

The conversations are largely fake, too, full of flirtation he'll never deliver on, small sparks that will never turn to fire.

 

This only makes Ryan smile more. "I'm sorry," he says. "I don't usually like people. So when I do, part of me is really amused and the other part refuses to believe it's happening."

 

 

 

 

Ma note: Nope nope, nope, je ne noterais pas non plus celui là, il est trop génial.

Partager cet article
Repost0

commentaires