Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

◄ Ma Présentation ►

  • : Le blog de Swato
  • : Salut tout le monde ! Ici, je parle des films que j'ai vu et des livres que j'ai lu. Je suis plutôt dans le genre fantasy et fantastique.JE SPOILE DANS TOUT MES ARTICLES, ALORS ATTENTION ! Bienvenue sinon ^^
  • Contact

◄ Mes Archives ►

◄ ♥ Catégorie ♥ ►

23 septembre 2013 1 23 /09 /septembre /2013 09:59

 

Instinct2

 

 

 

 

 

Résumé: L'institut de Lycanthropie, caché au coeur des Alpes, accueille les humains sujets à des métamorphoses animales. C'est là que Shariff, Flora et Tim ont trouvé refuge. Mais un initié est retrouvé mort, visiblement dévoré par l'un des prédateurs de l'institut. Deux camps s'affrontent bientôt ouvertement: ceux qui veulent vivre leur instinct animal jusqu'au meurtre, et ceux qui cherchent à le maîtriser. Dans cette lutte sans merci, Shariff, Flora et Tim vont devoir se battre pour sauver leur secret, leur amour... et même leur vie.


 

 

IL Y A UNE METAMORPHOSE EN CHACUN DE NOUS...

 

 

 

 

 

Salut tout le monde, alors, ce tome 2 était pour le moins explosif et m'a fait drôlement réagir !

 

Pour preuve, je vais même vous mettre mes notes - parce que je ne voulais absolument pas oublier de parler de certaines choses - je vous préviens, c'est non censuré, et je peux dire une tonne de conneries belles paroles dans le feu de l'action:

 

Capture-d-ecran--9-.png

 

Her'm... Voilà :D

 

Donc, on va structurer tout ce bordel pour en faire quelque chose de cohérent.

 

Je vous préviens, il y a beaucoup de spoil donc ne lisez pas ceci si vous n'avez pas lu le tome 2, ça va vous gacher la surprise ^^

 

Je trouve que la personnalité de Paul Hugo change du tout au tout en deux tomes. Certes, il commençait déjà à changer au premier mais pas AUTANT ! Moi j'ai toujours en tête le charmant bibliotécaire, qui donne des infos et aide les anthropes. Alors que d'un coup il se transforme en psychopathe... mouais, moyen quoi. Ca va trop vite à mon goût !

 

Ensuite. SERIEUSEMENT ! Tim, fait toi pousser une paire de c*uilles - ouais je sais, vous avez deviné le mot mais ça n'empêche que je veux garder un minimum de décence - et réagiiiiiit bon sang ! Quelle molasse celui là ! Un vrai trouillard incapable de se défendre ! J'avais envie de le baffer à tour de bras, de le secouer et de lui dire: MAIS REAGIT, BON SANNNNNG ! C'est le personnage qui m'a déçu pour ce tome. Déjà que dans le tome 1, il s'en sortait pas trop bien mais alors là ! Dans le tome 2, c'est une vraie carpette !

 

Shariff roxxxxx ! Qu'est-ce que vous voulez dire de ça ? Et ben moi, je vais vous dire que si il y a un personnage qui mérite une standing ovation, une hola internationnale, c'est bien Shariff ! Que d'évolution dans ce personnage ! Ralalaa, je reste sur ma position, même si il a que 13 ans, je veux l'épouser. C'est le personnage qui - à mon sens, ça ne regarde que moi - change le plus entre le tome 1 et le tome 2. Il a prit beaucoup d'assurance, il est toujours aussi drôle et mignon, mais en plus il s'est laissé poussé une paire de.... C*UILLES ! Tim devrait prendre exemple sur lui. Bon sang, j'ai adoré le moment avec le revolver dans l'assemblée elargi, c'était tellement drôle qu'un gamin de 13 ans - 13 ans SEULEMENT ! - parvienne à tenir en joug des adultes ET une panthère ! Et puis il est vraiment... Rah ! Trop, trop trop trop trop tout. <3 Il y aurait tellement à dire sur lui, je pourrais vous parler de lui pendant des heures.

 

 

http://media.tumblr.com/e7415140523139cc34b0fe8fce4031f6/tumblr_inline_mklcpfSUVf1qz4rgp.gif

 

 

Kofer et Clauberg. Oui. C'est les méchants de ce tome. Alors pour commencer: Clauberg est tout simplement à gerber. C'est un type qui tient un laboratoire et fait des expériences sur des animaux. Mais il est dedans depuis tellement longtemps qu'il a developpé une sorte de... fascination ? Insensibilité ? Que dire ! Il est tout simplement horrible quand il parle des expériences qu'il effectue au sein de son organisme. Genre: il "torture" - parce que ça ne peut être que de la torture.... enfermer un animal sauvage dans un truc aséptisé, lui faire des injections, le regarder s'affamer... c'est de la torture à mes yeux - un animal et pendant ce temps là il parle tranquillement avec Flora en leur expliquant ce qu'il font sur lui, le nombre de chose qu'il lui ont fait subir, ect. NORMAL J'AI ENVIE DE DIRE !

 

Quant à Kofer, c'est plus le type sadique, c'est un meurtrier, une machine à tuer quoi. Clauberg l'a embauché pour s'assurer de la sécurité de l'organisme...

 

C'est là que Flora entre en scène, elle n'était pas dans mes notes la petiote mais je vais pas l'oublier, pour sur. Je pense que si Vincent Villeminot avait mit de coté le coté "Romance", ça aurait peut-être été mieux. Parce qu'à chaque fois que Flora se met à penser à Tim, j'ai envie de la baffer ou de sauter des pages. Selon moi, il aurait du se concentrer sur l'aspect fantasy et laisser de coté l'histoire d'amour - et c'est pour vous dire: moi ? Demander à mettre de coté une histoire d'amour ? Alors que J'a-d-o-r-e ça ! - parce que vraiment... Que Flora se mette à pleurer pour un rien, ou à gueuler pour un rien ça a tendance à m'exaspérer. Mais heureusement, et c'est là que ça devient cool: Flora se rattrappe ! Elle m'a épaté vers la fin, comment elle prend en main les choses, comment elle gère leur sauvetage et tout le reste... Magnifique, j'avais envie de l'embrasser ! Elle était fascinante, pour le coup, je l'enviais d'avoir autant de génie !

 

Encore une fois donc: SHARIFF ROXXXXX !! <3333. Bon ben vous l'aurez compris: je l'aime.

 

McIntyre... Je vais pas m'étendre sur ce sujet parce que je risque de faire de gros spoil et que c'est pas le but. Mais qu'est-ce que j'ai chialé ! Trop triste, trop... Quel GACHIS ! Vraiment.

 

Et Julien. Oh mon Julien. Je crois que je vais massacrer les gens qui porte le nom de Julien à partir de maintenant. SALAUD !

 

jjjjj

 

Voilà, je crois que j'en ai fini pour ce qui est de commenter mes notes. Maintenant, on passe à l'aspect critique générale:

 

Ce tome 2 est merveilleux, plus haletant que le premier - si j'ose dire - plus palpitant j'ai trouvé. Et bon dieu ! Que je suis pressée d'aller lire la suite ! Que je vais m'empresser de commencer ce soir d'ailleurs. Ce livre est la meilleure chose qui me soit arrivé depuis longtemps, je vais donc une fois de plus remercier Marie pour ce cadeau génial - elle m'a offert le premier tome - et la supplier de choisir mes lectures fantasy à partir de maintenant parce que c'est comme si elle savait parfaitement ce dont je vais raffoler XD.

 

Sur ce, je vais me dépêcher de mettre en page cet article pour aller lire la suite, de suite !

 

 

 

 

 

 

Ma note : 19/20

Partager cet article
Repost0

commentaires