Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

◄ Ma Présentation ►

  • : Le blog de Swato
  • : Salut tout le monde ! Ici, je parle des films que j'ai vu et des livres que j'ai lu. Je suis plutôt dans le genre fantasy et fantastique.JE SPOILE DANS TOUT MES ARTICLES, ALORS ATTENTION ! Bienvenue sinon ^^
  • Contact

◄ Mes Archives ►

◄ ♥ Catégorie ♥ ►

10 octobre 2013 4 10 /10 /octobre /2013 10:40

 

 

 

Je ne parle ici que des films qui m'ont profondément touché, et ce film m'a particulièrement émue, donc me voilà pour en parler.

 

 

Résumé: Hana et ses deux enfants, Ame et Yuki, vivent discrètement dans un coin tranquille de la ville. Leur vie est simple et joyeuse, mais ils cachent un secret : leur père est un homme-loup. Quand celui-ci disparaît brutalement, Hana décide de quitter la ville pour élever ses enfants à l'abri des regards. Ils emménagent dans un village proche d'une forêt luxuriante…

 


 

AME & YUKI

 

 

 

 

Alors, que dire ? Je vais spoiler donc ne lisez pas si vous ne l'avez pas vu.

 

J'ai trouvé ce film trés dur, moins qui suis une âme sensible, j'ai eut du mal à retenir mes larmes... En gros, j'ai chialé comme madelaine du début à la fin.

 

Dans le résumé, on vous dit que le père de Yuuki et Ame disparait. Oui, c'est ça. Quel gros euphémisme !!! Bon sang, si j'avais su que ça commençait comme ça, je l'aurais sûrement pas regardé ce film ! Donc vous vous en doutez, il meurt. Brutalement. En fait, Hana vient de donner naissance à Ame, et comme le père met du temps à revenir, elle va le chercher pour découvrir des types qui s'occupent du canal (je pense) entrain d'enlever un loup - qui s'est noyé et qui est donc mort - du canal pour le mettre dans un p*tain de sac plastique. PAF ! première scène choc, ça m'a serré le coeur mais pas possible, comment tu peux regarder ton mari MORT, sans pouvoir l'approcher, le serrer dans tes bras pour lui dire adieu ! Tout les gens autour trouvent bizarre qu'Hana s'effondre en larme en voyant un loup mort et tout mais BORDEL c'est son homme quoi !

 

Bref, ça m'a tué alors qu'on était à peine à 20 minutes de film.

 

 

http://media.tumblr.com/tumblr_lh4zv0Ss1B1qzjix8.gif

 

 

Ensuite, Hana developpe une paranoia parce que ses enfants sont mi-loups, mi-hommes et que donc ils se transforment souvent, il ne faut pas qu'on les voit sinon on va les chasser etc. Et comme les enfants sont souvent entrain de se transformer, elle décide de déménager avec eux à la campagne, eloigné de tout pour pouvoir mieux les elever et qu'ils puissent décidés plus tard si ils veulent être loup ou humain.

 

Etant petite, Yuki est pratiquement toujours transformé en louve, elle adore gambader, chasser, courir. C'est plus une louve qu'une humaine. Et à l'inverse, Ame est peureux, il déteste la nature et veut "rentrer à la maison", il est tout simplement trop mignon, j'avais envie de le serrer dans mes bras tout le temps du film... SAUF A LA FIN ! Il est donc plus humain que loup.

 

J'ai adoré Ame quand il était petit, il était trop mignon, tout petit et tout, et même si c'était un bébé pleurnichard je l'ai vraiment aimé. C'est pour ça que j'ai été un peu déçue qu'il grandisse :'( . Je voulais qu'il ait 4 ans pour toujours !

 

 

 

 

En grandissant, Yuki veut aller à l'école, c'est là qu'elle developpe son coté humain et là PAF, retournement de situation, Yuuki s'humanise et Ame se sauvagise. Oui je sais ça se dit pas mais je vous m*rde. Je vous passe les détails, mais c'est vraiment haletant de les voir changer comme ça sans que ça paraisse bizarre pour autant, l'évolution des personnages est bien menée, si bien que ça parait normal de voir Ame et Yuki tels qu'ils sont.

 

Hana est un personnage très attachant, elle n'abandonne jamais et fait de son mieux pour elever ses deux petits bouts, c'est une maman dévouée, je l'ai adoré du début à la fin.

 

 

Et là, je vais parler de la fin. La fin bon dieu. Elle est tout simplement bouleversante. Yuki décide de rester parmi les humains et Ame décide de partir vivre en tant que loup. Il a seulement 10 ans, je vous laisse imaginer l'état d'Hana quand son fils part... ça y est ? Vous avez l'image en tête ? Bien je continue. C'est à ce moment là que j'ai le plus chialé, je pétais un cable dans mon lit, je sautillais en disant: NAOOOOOOOOON, TU PEUX PAS FAIRE CA A TA MERE ! SALE GOSSE !!! XD Voila, voila.. 

 

Mais ça va, la fin est plutot bonne, je m'attendais à ce que ça se termine comme ça, du genre: CLAC, fin. Mais non, à la fin, Yuki explique qu'elle est partie au collége en pensionnat et que sa mère est restée vivre à la campagne dans la maison de leur enfance. Gros plan sur Hana qui regarde la photo de son mari (son permis de conduire en fait) et là un hurlement de loup se fait entendre. J'ai gueulé un : AAAMMMEEEEE ! Et ça venait du fond du coeur ^^, ça m'a fait plaisir de quand même avoir un rappel de lui, comme pour dire: je suis là, je serais toujours dans le coin, tu me perdra jamais... 

 

 

 

 

Donc voilà, globalement, je suis trés satisfaite de ce film, il était à la hauteur de ce que j'avais imaginé, et je suis pas déçue de l'avoir regardé même si il est à chialer son père.

 

 

 

 

La bande annonce en VOSTFR 

Un petit extrait tout mignon 

 

 

 

 

Ma note: 18/20 ❤❤❤


Partager cet article
Repost0

commentaires