Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

◄ Ma Présentation ►

  • : Le blog de Swato
  • : Salut tout le monde ! Ici, je parle des films que j'ai vu et des livres que j'ai lu. Je suis plutôt dans le genre fantasy et fantastique.JE SPOILE DANS TOUT MES ARTICLES, ALORS ATTENTION ! Bienvenue sinon ^^
  • Contact

◄ Mes Archives ►

◄ ♥ Catégorie ♥ ►

17 mai 2013 5 17 /05 /mai /2013 11:38

jane-eyre-movie-poster-2011-1010745366.jpg

 

 

 

« Les lecteurs du roman de Charlotte Brontë (...) prendront un plaisir de connaisseur au spectacle d'un récit habilement condensé » Critique du Journal Le Monde.

 

 

Synopsis: Jane Eyre est engagée comme gouvernante de la petite Adèle chez le riche Edward Rochester. Cet homme ombrageux ne tarde pas à être sensible aux charmes de la jeune fille. 


 

 

LE DEBUT D'UNE FOLLE PASSION


 

 

 

La première fois que je l'ai regardé je n'ai pas tellement apprécié, je ne l'avais pas suivi à fond. Puis je l'ai regardé une deuxième fois seule et j'ai apprécié (aimé même).Pour regarder ce film il ne faut pas faire autre chose en paralléle, il faut vraiment écouter pour tout comprendre parce qu'il y a des retours en arrière, des flash back etc.

 

Je suis entrain de lire le livre - que j'ai acheté après avoir vu le film tellement celui-ci m'a plu.

 

L'histoire commence avec une petite fille de dix ans qui est brutalisé par la famille qui l'élève, elle est ensuite envoyé dans une institution où elle est encore une fois maltraité, coup de baton, humiliation...

 

Puis on passe dans le présent, avec la même fille qui a grandit et est devenu une femme, on la voit qui quitte l'iinstitution et qui se rend au domaine du mystérieux Monsieur Rochester. Commence une histoire melée de mystère, de phrases enigmatiques. Tout tourne autour des secrets de Mr Rochester, on devine qu'il cache quelque chose, qu'il ne dit pas toute la vérité et ces mystéres rythment le film jusqu'à son dénouement où le pot-au-rose est dévoilée.

 

 

jane-eyre-clip-1.jpg

 

 

C'est une histoire très romantique, pleine de passion et j'ai beaucoup apprécié le mystére, l'esprit du film. J'ai eut un peu de mal avec le stoïcisme de Jane, elle n'est pas très réactive - du moins je l'ai pensé au début - mais au fil du temps elle prend du caractère et sa personnalité se découvre, c'est agréable de voir son évolution.

 

J'ai eut un vrai coup de coeur pour Mr Rochester, le personnage est fascinant, encore une fois très mystérieux et j'ai aimé son caractère bourru, assez ours mal léché qu'il adopte. C'est un homme brusque, assez bizarre, qui passe du coq à l'äne, qui change de sujet comme ça lui chante, qui pose des questions indiscrètes, qui donne des ordres et n'attend rien d'autre que d'être obéit... Mais il est gentil, passionné, torturé et c'est ce qui fait son charme ( ) .

 

Bref, si vous êtes à la recherche d'un film passionant, romantique à son paroxysme, vous savez quoi acheter ^^.

 

 

La bande annonce en VOSTFR

Un extrait que j'adoooore

 

 

 

 

 

Ma note: 18/20

Partager cet article
Repost0

commentaires