Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

◄ Ma Présentation ►

  • : Le blog de Swato
  • : Salut tout le monde ! Ici, je parle des films que j'ai vu et des livres que j'ai lu. Je suis plutôt dans le genre fantasy et fantastique.JE SPOILE DANS TOUT MES ARTICLES, ALORS ATTENTION ! Bienvenue sinon ^^
  • Contact

◄ Mes Archives ►

◄ ♥ Catégorie ♥ ►

15 mai 2013 3 15 /05 /mai /2013 20:45

523426_2Y81VUM1LVIO44M73R13DHRSUGUPQ6_affiche-hauts-de-hurl.jpg

 

 

 

 

Synopsis: Mr Earnshaw, propriétaire du domaine des Hauts de Hurlevent, élève ses deux enfants, Hindley et Cathy. Un jour, il recueille un jeune bohémien: Heathcliff...

 

 

 

 

HEATHCLIFF, LA MALECTION DES EARNSHAW

 

 

 

 

On m'a prêté cette version des hauts de Hurlevent et j'ai eut une énorme surprise.

 

A vrai dire, je l'ai même préféré à la version de 2012, cette adaptation du roman de Emily Brontë est moins choquante, moins dure.

 

L'histoire est la même, je ne vais pas ré-expliquer, je vais juste donner mes impressions sur le film.

 

J'ai été captivé par Heathcliff (Ralph Fiennes), je ne sais pas si c'est le personnage où l'acteur (ou ses yeux... Il a des yeux à se damner dans le film lol). En tout cas, la personnalité du personnage est fascinante, je suis pressée de lire le livre - que j'ai commandé sitôt après avoir vu le film de 2012 - et de voir si Heathcliff va autant m'intrigué. C'est un personnage sauvage, brute mais en même tant doux - avec Cathy - et passionné. On voit qu'il a plusieurs facettes, qu'il est capable du meilleur comme du pire. Dans cette version, Heathcliff m'a fait pensé à un loup, solitaire, renfermé, indomptable, cruel, courageux, lache parfois... Et rancunier surtout ^^.

 

 

 

30299

 

 

Contraste: Dans le film de 2012 on ne saisit pas bien l'esprit de vengeance qui anime Heathcliff tandis que dans celui-ci on en prend la pleine mesure. Il rachete le domaine de son frère, le réduit à l'esclavage lui et son fils. Puis il épouse la soeur de Edgar Linton pour faire main mise sur le domaine quand ce dernier mourra, puis ensuite il force la fille d'Edgar Linton à se marier avec son propre fils - encore une fois pour récuperer le domaine et dans un pur esprit de vengeance.

 

Pas un seul instant je ne l'ai detesté pourtant. On comprend que la perte de Cathy l'a rendu à moitié dingue, qu'il survit grace à la vengeance, que c'est devenu son seul but, sa seule raison de vivre.

 

Mais au final il échoue - EH OUI - parce que le fils de Hindley - qui a été réduit en esclavage quand Heathcliff a racheté le domaine - tombe amoureux de la fille d'Edgar Linton après la mort de l'epoux de celle-ci - je sais, je sais, c'est les feux de l'amour là dedans, mais c'est très clair dans le film, il faut juste suivre ^^ - et qu'au final ils finissent ensemble tout les deux.

 

J'ai beaucoup aimé la fin du film, avec le spectre de Cathy qui prend la main de Heathcliff et qui l'emmène - vers la mort, oui oui, mais avec ELLE ! - dans le lit où ils avaient l'habitude de se retrouver pour parler. Il meurt et on voit qu'il la retrouve - ok, un peu nian nian mais que voulez-vous ! je suis une grande romantique !.

 

 

coeur-rouge-uni

 

La toute fin: on termine sur l'image des tombes de Edgar Linton, Cathy Earnshaw et Heathcliff, c'est "Emily Brontë" qui raconte en voix off qu'elle espère que maintenant ces trois là ont trouvés la paix.

 

Personnellement, j'ai adoré, je ne me suis pas ennuyé une seule fois, les paysages sont magnifiques, Ralph Fiennes joue à merveille, j'ai trouvé qu'il incarnait Heathcliff parfaitement, j'ai adoré, adoré, adoré, adoréééé sa gestuelle, son comportement - et il est à tombé, ce qui ne gache rien  - je ne sais toujours pas quoi penser de Juliette Binoche dans ce role, je l'ai trouvé agacante parfois parce que son personnage change d'humeur trop rapidement, un coup elle est triste à en mourir, l'autre elle rit... Bref, destabilisant !

 

 

Bande annonce (en anglais, désolé)

Extrait (encore en anglais :-S )

 

 

 

 

Ma note : 19/20

Partager cet article
Repost0

commentaires