Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

◄ Ma Présentation ►

  • : Le blog de Swato
  • : Salut tout le monde ! Ici, je parle des films que j'ai vu et des livres que j'ai lu. Je suis plutôt dans le genre fantasy et fantastique.JE SPOILE DANS TOUT MES ARTICLES, ALORS ATTENTION ! Bienvenue sinon ^^
  • Contact

◄ Mes Archives ►

◄ ♥ Catégorie ♥ ►

24 décembre 2013 2 24 /12 /décembre /2013 16:07

http://images2.wikia.nocookie.net/__cb20130106153924/percy-jackson/fr/images/f/f9/Percy-jackson.jpg

 

 

 

Résumé: Lorsqu'une simple partie de foot se change en bataille contre un gang de cannibales géants, Percy le demi-dieu a un terrible pressentimment... Comme le lui annonçaient ses étranges cauchemars, les frontières magiques qui protégent la Colonie des Sang-Mêlé sont empoisonnées. Pour sauver leur domaine, Percy et ses amis devront parcourir la mer des Monstres, qui porte bien son nom.

 

 

 

 

ETRE LE FILS DE POSEIDON, UN HONNEUR OU UNE CRUELLE

PLAISANTERIE ? 

 

 


 

 

Je me suis tout simplement éclatée à lire la suite.

 

Tout est drôle, bien pensé, léger, sarcastique parfois, mignon, haletant... Bref, tout est réuni pour plaire.

 

J'ai pris quelques notes dans le mémo de mon portable pour me rappeler ce dont je voulais absolument parler et parmi mes notes, il y a l'apparition du personnage de Tyson.

 

Personne ne peut nier le fait que Tyson est un gars trop mignon ❤ . Même avant de savoir que c'est un cyclope, on ne peut que l'adorer. C'est un grand type assez gauche, avec de grandes paluches et un coeur gros comme ça. J'avais oublié combien il était adorable, mais maintenant que je m'en souviens, j'en fonds littéralement. Physiquement, il ressemble à un gars de 16 ans mais dans la tête c'est encore un bébé cyclope, il doit avoir 8 ans mentalement peut-être. C'est ce qui créait le constrate et il est.... rah, y a même pas de mot ! Ca dépasse le "mignon" et le "adorable" !!

 


 

http://fc05.deviantart.net/fs70/f/2011/089/a/1/percy_jackson__tyson_by_saladsalty-d3cucwf.png

 

 

 

Dessin par Saladsalty

 

A un moment donné, j'avais envie de baffer Percy pour avoir honte de son frère. Mais bon, en même temps on peut comprendre que sa venue bouleverse son monde et que ça doit être destabilisant pour lui d'être un jour "le sauveur de la colonie" et le suivant "le frère du monstre". Mais bon, ça n'empêche que je l'ai trouvé dégueulasse quand il répondait "c'est pas mon frère, c'est un genre de monstre issu de germain" ou je sais plus quoi, j'ai eut mal au coeur pour Tyson. Mais j'ai eut encore plus mal au coeur par la suite. J'ai noté d'ailleurs, ce que Tyson dit à un moment donné quand ils sont seuls dans leur bungalow avec Percy:


"Je suis un monstre. Mais c'est pas grave, je serais un bon monstre, comme ça tu seras pas faché."

 

Ca, ça m'a réellement brisé le coeur. Pauvre Tyson, lui il a rien fait de mal, il est juste tel qu'il est: trognon.

 

Par la suite, y a des moments qui m'ont bien fait rigoler, comme par exemple quand Percy et Annabeth grimpent une falaise pour retrouver Grover, j'ai noté le passage:

 

"Heureusement elle a trouvé un autre appui. Malheureusement, cet autre appui était ma figure"

 

C'est le genre de truc qui me font mourir de rire, Percy est tellement drôle :'D. J'ai bien aimé aussi le moment où Circé transforme Percy en cochon d'Inde mdr, le pauvre. Moi j'étais plié en deux. En quatre même mdr.

 

J'ai trouvé l'action super bien, on ne s'ennui jamais, y a tout le temps des rebondissements, y a pas un seul passage à vide. Quelle imagination ! Roh, c'est toujours les autres qui écrivent des chefs d'oeuvres !

 

J'ai été aussi terriblement amusé par le passage avec les cousins de Chiron, ils m'ont explosés de rire, ils sont tellement con (Mais tellement CON mdr) que ça en devenait risible, surtout quand ils envahissent La Princesse Andromède (le bateau de Luke... qui à l'envers fait... bon ok ma gueule mdr) parce que c'est la cacophonie, ils choquent tout le monde, personne sait plus quoi faire, ils sont totalement à la ramasse quand les centaures débarquent avec leur t-shirt Poney Fétards et les casques à deux boissons là, ça m'a défoncée XD.

 

Ensuite, la dernière chose qui m'a... troué le cul - passez moi l'expression - c'est la lettre de Poséidon. Voici la lettre de Poséidon. Zetes prêts ? Ok, je vous aurais prevenu: 

 

"Prépare toi."

 


...

 

 

..

 

 

.

 

 

http://gameinferno.fr/wp-content/uploads/2013/06/gif-anime-content.gif

 


 

Sérieusement. Le gars prend la peine d'écrire une lettre à son fils. On pourrait croire qu'il va lui écrire un tas de truc intéressant, non ? Ok, il peut pas venir le voir parce que ça serait faire preuve de favoritisme. Mais là, en lettre... Il aurait pu lui dire des trucs beaucoup plus intéressant, non ? Ou c'est moi qui suis folle ?

 

Ou à la limite, il aurait pu lui dire un truc plus précis. Parce que là. Prépare toi.... Prépare toi A QUOI ?! C'est comme si on te disait: Attention ! Attention à quoi ? Fin bref, je trouve cette lettre d'une inutilité... C'en est effarant. Surtout qu'elle ne fait que déprimer Percy. Parce que du coup, il se dit: sérieux ? Il m'envoit que ça ? Même pas un "je suis fier de toi" ou "bien joué", ça prenait quoi ? Deux secondes de plus à écrire ? Peut-être qu'il avait plus d'encre (ce serait le comble pour le dieu de la mer) .Ou peut-être que Poséidon est juste... UN GROS FLEMMARD !

 

Fin bref, ça m'a tuée quand j'ai lu ça.

 

Mais malgré cette lettre desastreuse, je suis toujours aussi ravie de ma lecture, je suis préssé d'attaquer le troisième tome, je pense que je vais le dévorer.

 

 

 

 

 

 

 

Ma note: 19/20

Partager cet article
Repost0

commentaires