Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

◄ Ma Présentation ►

  • : Le blog de Swato
  • : Salut tout le monde ! Ici, je parle des films que j'ai vu et des livres que j'ai lu. Je suis plutôt dans le genre fantasy et fantastique.JE SPOILE DANS TOUT MES ARTICLES, ALORS ATTENTION ! Bienvenue sinon ^^
  • Contact

◄ Mes Archives ►

◄ ♥ Catégorie ♥ ►

23 décembre 2013 1 23 /12 /décembre /2013 12:13

 

http://labibliodenodrey.files.wordpress.com/2011/02/percy-jakson-le-voleur-de-foudre-rick-riordan.jpg

 

 

 

 

Résumé: Percy Jackson n'est pas un garçon comme les autres. Ado perturbé, renvoyé de collège en pension, il découvre un jour le secret de sa naissance et de sa différence : son père, qu'il n a jamais connu, n'est autre que Poséidon, le dieu de la mer dans la mythologie grecque. Placé pour sa protection dans un camp de vacances pour enfants « sangs mêlés » (mi-humains, mi-divins), Percy se voit injustement accusé d'avoir volé l'éclair de Zeus. Afin d'éviter une guerre fratricide entre les dieux de l'Olympe, il va devoir repartir dans le monde des humains, retrouver l'éclair et démasquer le vrai coupable... au péril de sa vie.

 

 

 

 

 

LE VOLEUR DE FOUDRE

 

 


 

 

J'avais oublié combien Percy était drôle.

 

J'ai zappé combien l'écriture de ce livre est géniale et combien ça m'avait manqué.

 

Je suis tellement contente de relire les Percy Jackson maintenant que j'ai le tome 5 ! Comme je l'ai déjà dit, l'écriture est super légère, fluide, on s'y perd facilement et j'étais surprise d'être arrivée aussi loin et d'être resté plongée dans ma lecture si longtemps sans même me rendre compte du temps passé.

 

J'ai redécouvert Annabeth et la relation qu'elle a avec Percy, les piques qu'ils se lancent, le "tête d'algue" et "puits de sagesse". J'ai été ravie de retrouvé Grover, le petit satyre peureux qui veut partir à la recherche de son dieu Pan.

 

J'ai détesté Arès, le dieu de la guerre, et j'avais oublié combien il était... grrrr. Les monstres dans le livre sont tout simplement trippants, d'ailleurs tout est trippant dans ce livre, je passais mon temps à me dire: bon sang, ce que c'est bien écrit, ou bon sang ce que les titres de chapitre sont...

 

 

http://media.tumblr.com/tumblr_m21keiUTp21qd7cto.gif

 

drôles !

 

Je me suis beaucoup attaché à Percy, il a tout de suite envie de le prendre sous son aile et de le serrer dans ses bras quand il est triste, de compatir avec ses peines... Moi, il m'a fait beaucoup de mal quand il pensait à son père, qu'il se disait que son père avait bien été capable de le faire, mais pas capable de décrocher un téléphone pour ne serait-ce que lui parler une seule fois. J'ai été émue quand il dit se souvenir d'une main calleuse sur son front et d'un sourire alors qu'il était tout bébé (perso, je ne sais pas comment il fait, je n'ai aucun souvenir de ma période bébé, mais bon ! C'est un demi-dieu alors peut-être qu'il a un plus grand disque dur que nous, qui sait !)

 

 

vig eclair

 

 

Par contre, je me suis surprise à être en colère contre Poséidon, je l'ai trouvé assez distant dans le livre - je me souvenais parfaitement de la scène du film et elle m'a paru plus chaleureuse que celle du livre - et je lui en ai voulu de ne pas parler plus longuement avec Percy, de s'expliquer. Si J'avais été à la place de Percy, je crois que j'aurais demandé la totale: pourquoi tu as quitté ma mère, pourquoi nous avoir laissé, pourquoi ne pas être venu me voir une seule fois, pourquoi me reconnaitre -avec le trident là- maintenant et ne pas m'en avoir averti, pourquoi me reconnaitre à ce moment là exactement alors que tu n'as jamais daigné me parler... Bref, un tas de question resté sans réponse et qui me frustrent assez. Mais je comprends Percy qui veut rester en retrait par rapport à son père, il est géné vu que c'est la première fois qu'ils se rencontrent.

 

En gros: j'avais tout oublié, je me suis donc fait une belle surprise en relisant le tome 1 de Percy Jackson, et je compte bien continuer sur ma lancée et lire les autres, j'ai déjà commencé le tome 2. :'D

 

 

 

 

 

Ma note: 18/20

Partager cet article
Repost0

commentaires